Menu
Headerbild_innenraumbeleuchtung_7.jpg

Planificateur Eclairagiste Indoor

La formation ne coûte plus que la moitié!

Les cours préparatoires aux examens professionnels fédéraux pour planificateurs éclairagistes dans le domaine intérieur ou extérieur sont subventionnés jusqu'à 50 % par la Confédération!
Le nouveau financement axé sur le sujet promet un remboursement de la moitié des coûts du cours après l'examen professionnel, même si celui-ci n'a pas été réussi.
La procédure prévoit que la SLG confirme les paiements reçus au participant (ou de la société qui l'assiste). Cela permet de lancer la demande au moyen d'un formulaire en ligne.
Le COLLEGE SLG maintient les structures de redevances actuelles, les coûts des cours LP1, LP2 et LP3 pour l'intérieur et l'extérieur sont ainsi réduits de moitié !

 

Téléphonez à notre responsable des cours ou visitez notre site www.slg.ch !
Gino Gabriele, +41 79 346 37 70, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Informations sur le subventionnement

 

 

 

La lumière est un facteur important de bien-être, de santé et de sécurité (sécurité au poste de travail, sécurité dans la circulation, etc.). La planification de l’éclairage naturel et artificiel est d’autant plus importante. Ce marché a connu une évolution vertigineuse ces dernières années.

Jusqu’à présent cependant, il n’y a pas de normes ni exigences de qualité pour les fournisseurs dans le domaine de la planification d’éclairage, ou ceci seulement de manière ponctuelle. Il y a donc une disparité d’information entre les fournisseurs et les demandeurs de ce service de planification (généralement architectes et maîtres d’ouvrage).

La SLG aimerait combler cette lacune. L’élément central du programme correspondant est un examen professionnel fédéral pour planificateurs éclairagistes. Ceci est lié entre autres au développement d’un profil professionnel clair ainsi qu’au recensement de chiffres clés de la branche.


Nous aimerions vous informer ici des nouveautés, progrès et choses intéressantes concernant le projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au

S L G College

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.