Menu
Headerbild_innenraumbeleuchtung_7.jpg

Planificateur Eclairagiste Indoor

La Confédération prévoit un remboursement de 50 % des frais de cours de préparation à l'examen professionnel fédéral. Il est tenu compte, pour le subventionnement, exclusivement des participants (et non des sociétés sponsors). L'Association Suisse pour l'éclairage SLG établira à partir du 01.01.2018 des confirmations de paiement sur formulaire officiel et les enverra par courrier postal. Le participant recevra de nous une nouvelle confirmation après avoir passé l'examen professionnel fédéral. Avec ces attestations, il pourra faire la demande de remboursement sur une plateforme en ligne de la Confédération. Le lien vers le portail sera communiqué à partir du 01.01.2018.

 

Téléphonez à notre responsable des cours ou visitez notre site www.slg.ch !
Gino Gabriele, +41 79 346 37 70, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Informations:

 

SEFRI bouton de renvoi fr

 

 

La lumière est un facteur important de bien-être, de santé et de sécurité (sécurité au poste de travail, sécurité dans la circulation, etc.). La planification de l’éclairage naturel et artificiel est d’autant plus importante. Ce marché a connu une évolution vertigineuse ces dernières années.

Jusqu’à présent cependant, il n’y a pas de normes ni exigences de qualité pour les fournisseurs dans le domaine de la planification d’éclairage, ou ceci seulement de manière ponctuelle. Il y a donc une disparité d’information entre les fournisseurs et les demandeurs de ce service de planification (généralement architectes et maîtres d’ouvrage).

La SLG aimerait combler cette lacune. L’élément central du programme correspondant est un examen professionnel fédéral pour planificateurs éclairagistes. Ceci est lié entre autres au développement d’un profil professionnel clair ainsi qu’au recensement de chiffres clés de la branche.


Nous aimerions vous informer ici des nouveautés, progrès et choses intéressantes concernant le projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au

S L G College

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.